Télécharger
Arthédone Bio Version Longue
Bio_VersionLongue_ARTHEDONE.pdf
Document Adobe Acrobat 112.1 KB

Son nom de scène est un clin d’œil à l'énergie viscérale qui l'anime : Arthédone, artiste-hédoniste, débarque dans la grande famille de la chanson française.

Dans son premier EP "La part du roi", à paraître au Printemps 2020, Arthédone nous délivre une sacré dose d'énergie. Sa musique fait la part belle aux mélodies accrocheuses entre balade touchantes et morceaux plus rock. Son écriture révèle un artiste concerné par le monde qui l'entoure.

 

Dans son parcours de musicien, ce sont les rencontres humaines qui vont tout changer. Celle de Dave Kynner (Tiken Jah Fakoly) puis de Francis Cabrel aux Rencontres d'Astaffort seront déterminantes.

 

Auteur-compositeur autodidacte, Arthédone est persuadé qu'à l'impossible nul n'est tenu, mais qu'il y a toujours de l'avenir pour ceux qui tentent. Les artistes au panthéon de ses influences - Springsteen, Cabrel, Goldman, Freddie Mercury sont des fiures tutélaires inspirantes. Ce sont avant tout des hommes concernés par la vie, la famille et le monde : des sujets qu'il aborde dans les chansons de son premier EP.

 

 

 


Au côté de Gurvan Nantel, il développe une écriture nourrie à l'observation des humains. C'est dépourvu de jugement qu'il les encourage sans langue de bois ni faux-semblants : "Je déteste qu'on empêche quelqu'un d'avancer sous prétexte qu'il n'est pas né au bon endroit." De leur collaboration vont naître ces 5 nouvelles chansons, où l'amour tient une place prépondérante.

 

Quand il était enfant, Arthédone rêvait d'être D'Artagnan et de faire de la musique. Son premier disque, plein de fougues et de panache, est peut-être sa façon à lui de s'en approcher.


Parmi les concerts précédents

46ème rencontres d'Astaffort (Président d'honneur : Francis Cabrel ; Parrain : Christophe Maé)

1ère partie de Princess Erika

 

Le réservoir (75), La Clef (78), Le Sax (78), La K'Bane à Boukan (78), Rock'N Live (78),  l'EAM (95), Le Forum de Vauréal (95), Le Pacific Rock (95), Soirée "Welcome Everybody" de l'Université Polytechnique des Hauts-de-France (59), Fête nationale Taverny(95), Le Velvet à Saint Malo (35), Le 25 de la vallée (92), MJC de Louveciennes (78), La rue des Arts (94), Gare en Live Saint Lazare (75), l'Avant-Scène de Rueil-Malmaison (92), Festi'Vallée Igny (91), La Bellevilloise (Halle aux Oliviers) (75), Le Caravan Sérail (31), Pub O'Sully d'Albi (81), etc.